Ambassade et Consulats de Belgique en France
Home Newsroom

Newsroom

News Items

21 fév

Cette année, la Belgique exerce la présidence du Réseau d’évaluation du rendement des organisations multilatérales (MOPAN).

20 fév

À la demande de la ministre des Affaires étrangères, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Belgique, S.E. Alexander Tokovinin, a été convoqué cet après-midi au SPF Affaires étrangères.

19 fév

Un entretien avec Catherine Gigante, responsable du service Consolidation de la société et développement social.

12 fév

Aujourd’hui, 12 février, c’est la Journée internationale contre l'utilisation d'enfants soldats. La Belgique attache une grande importance à cette journée car la problématique des enfants soldats est encore aujourd’hui particulièrement d’actualité.

09 fév

La Belgique est très préoccupée par la nouvelle recrudescence de violence au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC). Cette violence s’ajoute à une situation déjà très difficile pour les populations civiles dans l’Est du pays, en raison des exactions des nombreux groupes armés. « Il faut que cette violence cesse » a déclaré la Ministre des Affaires étrangères. La Belgique condamne également toute attaque contre la MONUSCO.

02 fév

La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a convoqué l’ambassadrice d'Israël en Belgique, S.E. Idit Rosenzweig-Abu, au cabinet des Affaires étrangères. L'entretien s'est déroulé en présence de la ministre de la Coopération au développement, Caroline Gennez.

01 fév

Ce vendredi 2 février 2024 se tient à Bruxelles la troisième édition du Forum ministériel UE – Indopacifique.

26 jan

Une large campagne d'information a été lancée cette semaine pour souligner la valeur ajoutée de la coopération belge au développement et de la coopération internationale avec les populations de nos pays partenaires, y compris pour nos propres citoyens.

24 jan

Le SPF Affaires étrangères défend les intérêts et les valeurs de la Belgique et des Belges à l'étranger, ainsi qu'un multilatéralisme efficace. Il soutient notamment les candidats belges à des postes dans les organisations internationales.

23 jan

En ce 23 janvier 2024, la Belgique, représentée par la ministre des Affaires étrangères, Madame Hadja Lahbib, et le secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, Monsieur Thomas Dermine, a signé les Accords Artémis.