Ambassade et Consulats de Belgique en France

La Belgique en France

 

Chers visiteurs,

Bienvenue !

Merci de consacrer un moment de votre temps pour prendre connaissance des règles COVID-19 concernant votre visite à notre Ambassade :

  • Dans l’hypothèse où vous auriez été malade ou présenté des symptômes au cours des deux dernières semaines, il vous est demandé de ne pas vous présenter en nos locaux. La même règle s’applique dans le cas où vous cohabitez avec une personne malade ou si vous avez été en contact récemment avec une personne qui présentait des symptômes du COVID-19.
  • Veuillez prendre votre température avant de vous présenter dans nos locaux.
  • Veuillez porter un masque.
  • Dès votre entrée dans nos locaux, veuillez vous laver les mains avec votre propre gel hydroalcoolique ou avec celui mis à votre disposition.

Merci de votre coopération !

 

Nouveauté : inscription en ligne via e-Consul

La modernisation de nos services consulaires continue, en vous proposant une nouvelle facilité en ligne. A partir du 02/07/2020, les Consulats généraux de Belgique à Paris et Marseille vous offrent la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population. Cela se fait par le site web e-Consul.

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune
  • possédez une carte eID belge valide et activée
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte

Pour plus d'informations sur l'inscription, n'hésitez pas à consulter nos pages web dédiées à ce sujet, aussi bien en ce qui concerne l'inscription dans les registres de notre Consulat général à Marseille, que dans les registres de notre Consulat général à Paris.

 

Actualités

21 fév

Cette année, la Belgique exerce la présidence du Réseau d’évaluation du rendement des organisations multilatérales (MOPAN).

20 fév

À la demande de la ministre des Affaires étrangères, l'ambassadeur de la Fédération de Russie en Belgique, S.E. Alexander Tokovinin, a été convoqué cet après-midi au SPF Affaires étrangères.

19 fév

Un entretien avec Catherine Gigante, responsable du service Consolidation de la société et développement social.

12 fév

Aujourd’hui, 12 février, c’est la Journée internationale contre l'utilisation d'enfants soldats. La Belgique attache une grande importance à cette journée car la problématique des enfants soldats est encore aujourd’hui particulièrement d’actualité.

09 fév

La Belgique est très préoccupée par la nouvelle recrudescence de violence au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC). Cette violence s’ajoute à une situation déjà très difficile pour les populations civiles dans l’Est du pays, en raison des exactions des nombreux groupes armés. « Il faut que cette violence cesse » a déclaré la Ministre des Affaires étrangères. La Belgique condamne également toute attaque contre la MONUSCO.